1
Novembre
Squid game (l'histoire)
Par Ape Allezard • Publié le 01/11/2021
L'histoire

Squid Game est une dystopie racontant les déboires de personnages issus des franges les plus marginalisés de Corée du Sud : des personnes criblées de dettes, accrocs aux paris, des victimes collatérales du néo-libéralisme se retrouvant au chômage, sans ressource. Il est également question d'un migrant pakistanais, victime de la cupidité et de la malhonnêteté d'un patron ou d'une transfuge de Corée du Nord cherchant à sauver sa famille de la dictature.

Des personnages qui n'ont plus rien à perdre et à qui une mystérieuse et secrète organisation propose de participer à un jeu avec une énorme récompense à la clé : 45,6 milliards de won, soit 33 millions d'euros. Ils sont 456 candidats à devoir s'affronter dans des jeux pour enfants, comme 1,2,3 soleil ou un jeu de billes, avec pour différence que les perdants sont tués, froidement et sans pitié.

La série s'intéresse à plusieurs personnages et à leur parcours dans cette suite de jeux sanglants et ultra-violents où seul le dernier en vie pourra remporter la somme d'argent.

avatar Nadia • 05/11/2021 19:08
A nous parents, d’être plus responsables lorsque l’on prend la décision de donner à nos enfants l’accès à internet et aux différentes plateformes
avatar Ape Allezard • 05/11/2021 18:44
Merci pour votre contribution, M.Lecomte. 👍🏼
avatar Lecomte K. • 05/11/2021 09:23
Petite précision lexicale: ce n’est pas une dystopie qui est dépeinte mais bien notre monde et notre société actuelle qui est critiquée.
Une dystopie est une vision sombre du futur qui décrit (souvent) une societe totalitaire où les individus n’ont plus de droits et sont soumis à leurs dirigeants. En gros un modèle de société pire que le nôtre. Genre « 1984 » de Orwell.